INFORMATIONS FÉDÉRALE





LETTRE D’INFORMATION N°2 FFACC

Après la présentation du plan de déconfinement du gouvernement par Edouard Philippe cet après-midi, voici les grandes lignes qui nous concernent de près ou de loin.

1.      - La circulation d’une région à l’autre est interdite sauf pour raison professionnelle. Pas de grand Chemin
2.      - à l’intérieur d’une région, elle est conditionnée à l’état sanitaire du territoire, sous la responsabilité des préfets. A cette condition, il sera possible, après le 11 mai, de « faire du sport » au-delà du kilomètre autorisé aujourd’hui, sans restriction ni d’espace ni de temps...
3.     - L’hôtellerie et les campings (et donc les gites) restent fermés, et le camping sauvage est très réglementé chez nous. Pour vos gites, nous vous rappelons si l’envie d’ouvrir vous prenait que le problème principal des hôteliers est qu’il n’y a aucune assurance, actuellement, qu’en cas de contamination d’un client ou d’un salarié, (traduction pour nous, d’un pèlerin ou d’un bénévole), la responsabilité pénale ne soit pas engagée !
4.     - Par ailleurs, le rassemblement de plus de 10 personnes n’étant pas encore permis, ce sera difficile de reprendre de suite nos activités, qu’elles soient à destination d’adhérents ou d’accueil de passage.

Ce qui veut dire que dès le 11 mai, certains d’entre nous pourront ressortir leurs chaussures… mais pas leur sac !
Et que les réunions-vidéo continueront encore un peu à nous rassembler virtuellement.
Patience, patience à tous

Annie Cardinet Présidente FFACC

Comments

Popular posts from this blog

Bientôt la reprise de nos permanences et activités

Séjour à Meyrueis